marine marcotti praticienne hypnose

À propos de moi

Je suis praticienne en hypnose Ericksonienne, formée à l’A.R.C.H.E. (Académie de Recherche et Centre d’Hypnose Ericksonienne). Je me passionne pour cette pratique que j’emploie également dans ma vie privée grâce à la pratique de l’auto hypnose.

Passionnée de nature et de grands espaces, j’aime passer du temps à l’extérieur et profiter de la richesse des paysages et des ambiances Haut-Alpines mais aussi d’ailleurs. Que ce soit pour mes pratiques sportives (parapente, ski de randonnée, ski de fond, course à pied) ou pour de purs moments de contemplation, je trouve dans ces instants ce dont j’ai besoin : apaisement, énergie, créativité… sans doute une de mes façons préférées de pratiquer l’auto-hypnose.

J’ai découvert l’hypnose à un moment charnière de ma vie il y a de ça maintenant quelques années. Les séances que j’ai pu vivre m’ont donné l’occasion de changer le regard que je portais alors sur moi. L’hypnose m’a permis de dépasser mes modes de fonctionnement habituels et grâce à elle, je me suis offert la liberté d’en inventer d’autres, plus en accord avec moi.

En 2021, je m’inscris par curiosité et envie à la formation dispensée par l’A.R.C.H.E.. Au fur et à mesure de cet apprentissage, la pratique professionnelle de l’hypnose s’impose à moi comme une évidence.
Intriguée par le fonctionnement humain, j’approfondis mes connaissances et continue de m’émerveiller avec des formations en neurosciences. Afin de toujours mieux vous accompagner, je participe à des supervisions à minima 4 fois par ans.

Curieuse de nature, j’aime les gens dans toutes leurs différences et plus particulièrement dans la découverte de leurs univers. C’est avec beaucoup de plaisir et de bienveillance que je pars à la rencontre de chacun proposant ainsi un accompagnement sur mesure des processus de changement, au cabinet, sur Gap ou à domicile.

Déontologie

Soucieuse d’une pratique tournée vers l’humain, j’adhère à la charte de l’arche, ainsi qu’au code de déontologie des praticiens de l’ARCHE.
Je suis également membre du syndicat des métiers de l’hypnose.